Maderothérapie
La maderothérapie est une thérapie alternative millénaire provenant des cultures orientales, où les éléments en bois sont utilisés pour la réalisation de massages à des fins multiples, générant la santé, le bien-être et la relaxation.
L’histoire remonte aux cultures orientales il y a des milliers d’années, qui, avec leur grande sagesse, ont exploré l’utilisation d’éléments en bois noble pour les appliquer à diverses procédures de récupération physique telles que les douleurs musculaires et l’équilibre énergétique et mental des personnes.
La conception des matériaux utilisés, en principe, était rustique et peu maniable, car tout en aidant à soulager, son application avait de sérieuses difficultés pour celui qui le réalisait par la forme et le poids du bois en raison du manque d’outils permettant de lui donner la forme ergonomique qui s’adapterait aux différentes formes du corps. Après plusieurs années d’étude et de recherche, des experts dans le domaine des thérapies alternatives ont donné vie à cette technique millénaire à la fin du siècle dernier, en élaborant des éléments en bois qui s’adaptent à l’anatomie du corps humain pour être utilisés directement sur la peau.
Dans le domaine professionnel de l’esthétique et de la santé, la maderothérapie est devenue la technique la plus efficace dans les différentes procédures esthétiques et de relaxation. Dans le domaine de la santé a été utilisé pour soulager les différents symptômes causés par le rythme accéléré de la vie, des troubles alimentaires, un niveau élevé de stress personnel et professionnel, ainsi que le manque de temps pour les exercices, facteurs déclenchant des troubles énergétiques et physiques qui seraient finalement corrigés par le spécialiste lors de l’application de la thérapie par le bois sur le patient. Dans le domaine de l’esthétique a été découverte et améliorée par des spécialistes, qui ont remarqué sa grande efficacité dans l’élimination des graisses localisée et l’amélioration de la qualité de vie des patients en canalisant son énergie, pour cette raison, il est actuellement impliqué dans les traitements du corps, du visage, des réducteurs, des mouleurs, des tonifiants, des relaxants, des anti-cellulites et levage des fesses.
Dans le domaine de la relaxation, l’effet du bois directement sur la peau fournit une stimulation nerveuse et bioénergétique élevée qui permet de mobiliser les différents centres énergétiques du patient, en apportant une relaxation profonde et agréable, tranquillité inégalée et le meilleur bien-être qu’une thérapie peut offrir.
Cette technique a un pourcentage élevé d’efficacité dans le traitement de la cellulite. La conception de chaque élément utilisé permet de stimuler les différentes couches de la peau, améliorant de manière importante et visible les causes de la détérioration de la peau et de l’apparence de la peau orange. Les résultats peuvent être vus depuis la première application, peu importe le degré d’accumulation de graisse que le patient a. Cette technique est utilisée pour mouler les fesses, qui par effet de gravité ont perdu de la tonicité ou de la fermeté en leur donnant un aspect plus ferme et plus élevé.